"Cigarra Perrin" est une styliste Mozambicaine, née à Maputo capitale du Mozambique.
A 46 ans, elle cumule déjà plus de 30 ans d’expérience dans le monde de la mode.
Déjà à l’école primaire, elle confectionnait des poupées de chiffon.
"Cigarra" (Cigale) est le surnom gagné à l’école secondaire en 1992, période où elle réalisait des cartables en toile de jute pour les revendre à ses camarades de classe.
Elle est devenue mannequin à partir de 1995 et productrice d'événements de mode les années suivantes, produisant son premier défilé en 2001.
Elle a intégré l’exposition de mode Mozambicaine promue par le Centre Culturel Franco Mozambicain en 2004 et le jumelage entre les villes de Matola au Mozambique et de Saint Denis en France.
En 2005, avec d’autres jeunes stylistes, elle est à l'origine du 1er Mozambique Fashion Week réalisé à Inhambane.
Elle a formellement créé sa marque "Cigarra Perrin" en 2007, avec deux boutiques et des ateliers à Matola/Maputo et à Inhambane au Mozambique.
Son dernier défi est de confronter ses expériences et racines Mozambicaines à la France ou depuis 2018, elle réside à Saint Gaultier dans l’Indre, ayant suivit une formation de couture, mode vêtements flou pour mieux s'intégrer aux techniques et à la langue française.
En parallèle à son intégration en France et une vie familiale privilégiée, elle conduit:
La réactivation et le développement d’un atelier de mode, créé par la grand-mère de son mari dans les années 30, la Maison Perrin à Saint Gaultier dans l'indre qui travaillait en partenariat avec de grandes marques Parisiennes.
Cigarra intègre dans ses créations les tissus wax de ses origines, panachés avec et les "made in France", le traditionnel et contemporain Mozambicain, balancé aux goûts et besoins de ses clients de tous sexes et tout ages, pour toutes les occasions, en sur mesure ou en prêt à porter.
Cigarra pilote aussi des formations de stagiaires, la promotion de défilés de mode, participe à de nombreux festivals et expositions diverses.